Catégories

Publicité

Pompe Spray DIN18 Blanche Dose190

La pompe Spray Dose190 est utilisée en aromathérapie pour vaporiser des liquides à consistance aqueuse ou alcoolique (eaux florale, hydrolat, huiles essentielles, argent colloïdal…) ou encore des produit huileux (certaines huiles végétales et huiles alimentaire peu grasse). Si l’huile est trop visqueuse, au lieu de vaporiser façon spray, la pompe expulsera le liquide en jet bâton

Plus de détails...

La pompe Spray Dose190 est utilisée en aromathérapie pour vaporiser des liquides à consistance aqueuse ou alcoolique (eaux florale, hydrolat, huiles essentielles…) ou encore des produit huileux (certaines huiles végétales et huiles alimentaire peu grasse). Si l’huile est trop visqueuse, au lieu de vaporiser façon spray, la pompe expulsera le liquide en jet bâton (jets droit non volumineux).

La pompe spray DIN18 est tout le temps vendue avec un capot de protection (déjà monté dessus) qui rend le flacon plus esthétique, évite le dessèchement du produit à l’intérieur et permet d’éviter l’utilisation de la pompe par inadvertance.

On retrouve cette dose sur les pompes en bague DIN18 pour les flacons de la gamme Goutte jaune. Pour ces flacons il existe différente longueurs de tube plongeur. La longueur standard est L63mm utilisée pour les flacons de 100ml. Il existe aussi une longueur L48mm pour les 30ml et une longueur L40mm pour les 10ml et 15ml. Quoiqu’il en soit il est toujours préférable d’avoir la pompe avec la longueur la plus grande et de la couper soi-même à la bonne longueur.

Dose190, signifie qu’en une seule pression complète sur le bec à spray, la pompe expulse 190 Microlites ou 0,190ml de produit sous forme de spray.

Avec cette pompe il est possible de se vaporiser le visage, le corps et la bouche (pour des mélanges d’huile végétale et huiles essentielles peu concentrées, ainsi que pour l’argent colloïdal).

 

Une pompe, en règle générale, est constituée d’une capsule (appelée chape) avec une bague à vis ou à sertir, sur laquelle est montée un bec (appelé aussi buse d’évacuation) qui permet l’évacuation du liquide. Sous la capsule est fixé une tube en PE (appelé tube plongeur) plus ou moins souple et plus ou moins épais qui sert à acheminer le produit jusqu’au bec, où il sera alors propulsé.

Il existe différente dose de propulsion du liquide. Les doses sont souvent exprimées en Microlitre. La dose la plus faible est la Dose70, utilisée en Parfumerie, la dose standard est la Dose130, utilisée pour les huiles essentielles non grasses et les produits aqueux. Pour une bonne propulsion des huiles visqueuses (type huile végétales ou huiles alimentaires), il est conseillé d’utiliser au minimum une dose190.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

7 autres produits dans la même catégorie :