Catégories

Publicité

Pompe Mini Pearl Airless

La pompe Airless est utilisée pour évacuer des produits crémeux, visqueux ou pâteux de façon massive. Le système Airless, comme son nom l’indique, n’utilise pas l’air pour faire sortir le produit, ce qui permet d’éviter l’air à l’intérieur du flacon, donc pas besoin d’ajouter de conservateurs. De même ce système favorise une bonne évacuation des produits.

Plus de détails...

La pompe Airless est utilisée pour évacuer des produits crémeux, visqueux ou pâteux de façon massive et avec un bon débit d’évacuation. Il n’y a pas de gaspillage de produit.

 

Cette pompe ne possède pas de tube plongeur, (à contrario des pompes avec des tubes plongeurs). Le système Airless, comme son nom l’indique, n’utilise pas l’air pour faire sortir le produit, ce qui permet d’éviter l’air à l’intérieur du flacon. Le produit est acheminé vers le bec d’évacuation grâce à une petite coupelle dans le fond du flacon qui monte automatiquement grâce à des pressions sur le dessus de la pompe (comme les tubes de dentifrice). Une fois que la coupelle arrive tout en haut du flacon, cela signifie que tout le produit a été évacué, il n’y a pas de pertes de produits à comparer à un flacon avec une pompe classique.

Après le remplissage il est préconisé de faire plusieurs pressions sur la pompe afin de chasser l’air en surplus. Une fois tout l’air chassé, le produit ne sera plus en contact avec l’air et le produit pourra alors s’écouler facilement à chaque pression sur la pompe.

 

Le bec d’évacuation est protégé par un capot en PE Naturel directement monté. Ce capot recouvre complètement la pompe et repose jusque sur le rebord du tube.

La pompe ne se visse pas mais elle se clippe sur un tube en appuyant fortement dessus. Une fois monté, il est très difficile de l’enlever, c’est pour cette raison qu’il faut toujours bien remplir complètement le tube avant de la fermer.

La pompe Airless a une dose d’expulsion du liquide entre 20 microlitre et 50 microlitre, utilisé pour une application cutanée des produits expulsés.

Elle s’utilise uniquement sur de flacons en forme tubique (cylindre), qui permet une meilleure montée des produits jusqu’à la pompe.

 

Etant donné que le produit contenu dans le tube n’est pas en contact avec l’air, le gros avantage de l’Airless est qu’il n’y a pas besoin d’ajouter de conservateurs dans les produits vu qu’il ne sèche pas et donc peuvent se conserver plus longtemps.

Des études ont mis en avant le fait que certains conservateurs étaient des perturbateurs endocriniens et pouvaient donc jouer sur la croissance et la fertilité des humains. Les pays développé par ce fait, sont donc les premiers concernés par ce phénomène d’infertilité, d’où un retard de croissance démographique par rapport aux pays sous-développés.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.