Catégories

Publicité

Capsule Sécurité enfant PP28 Blanche Inviolable JT PE Modèle Bormioli

Une capsule sécurité enfant est une capsule en Polypropylène qui se visse sur le pas de vis d'un flacon. Une fois vissée à fond, la capsule ne pourra plus se dévisser avec un mouvement circulaire simple. Pour parvenir à ouvrir le flacon il faudra presser la capsule vers le bas tout en faisant le mouvement circulaire de dévissage.

Plus de détails...

Une capsule sécurité enfant est une capsule en Polypropylène qui se visse sur le pas de vis d'un flacon. Une fois vissée à fond, la capsule ne pourra plus se dévisser avec un mouvement circulaire simple. Pour parvenir à ouvrir le flacon il faudra presser la capsule vers le bas tout en faisant le mouvement circulaire de dévissage.

Le système sécurité enfant, comme son nom l'indique, permet d'empêcher un enfant âgé de moins de 6 ans d'ouvrir un flacon susceptible de contenir des produits dangereux pour sa santé. Le système est spécialement étudié pour que l’enfant ne puisse pas ouvrir le flacon et donc ne pas être en contact avec le produit contenu à l’intérieur (il ne peut alors pas boire le contenu ni se le renverser dessus par inadvertance.

Du fait qu’elle soit équipé de ce système, ce capsule est plus volumineuse (plus large et plus haute) que des capsules simples.

Le dessus de la capsule est pourvu d’une inscription noire représentant le mouvement qu’il faut effectuer pour dévisser la capsule (cette inscription n’est pas tactile comparée à la capsule Astra).

Une capsule sécurité enfant est aussi très souvent équipée d'un système d'inviolabilité qui prouve que le flacon n'a pas été ouvert entre le moment où il a été conditionné et le moment où l'utilisateur final va l'ouvrir.

 

On retrouve ce système notamment sur les flacons de la gamme Sirop (verre et PET), cruchon PEHD VP28, mais aussi sur les flacons de la gamme Gouttes jaune (ou il sera cumulé avec un compte-goutte insert).

 

Mise en Garde Système Sécurité Enfant : Concernant les Bouchages équipés de système Sécurité enfant, nous garantissons le bon fonctionnement de la fermeture sécurité enfant selon les législations en vigueur, uniquement sur nos flacons Sirop Verre jaune ou Transparent PP28. Pour pouvoir parler d’agrément « sécurité enfant » il faut qu’il y ait un partenariat entre les différents acteurs des composants de cette sécurité enfant, à savoir le bouchage et le contenant. Notre partenaire fabricant du bouchon et partenaire fabricant du contenant ont créé ce partenariat pour avoir l’homologation et les agréments du couple « Sirop Verre jaune ou Transparent PP28 et bouchon sécurité enfant PP28 » que nous distribuons. Nous pouvons vous fournir le certificat pour répondre à la Norme sécurité enfants ISO 8317 uniquement pour notre couple « Sirop Verre jaune ou Transparent PP28 et bouchon sécurité enfant PP28 », mais pas pour le bouchage seul. Autrement dit, nous déclinerons toutes responsabilités en cas de disfonctionnement de la sécurité enfant si ces bouchons viennent à être utilisés sur d’autres flacons que ceux sus cités. Nous déclinerons aussi toute responsabilité dans le cas d’utilisation d’un accessoire intermédiaire entre le bouchage et le contenant.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

30 autres produits dans la même catégorie :