Catégories

Publicité

Capsule WI20 Aluminium à sertir et à déchirer

Les capsules à sertir sur des bouchons antibiotiques ne sont pas équipées de vis et ne vont donc pas sur des flacons équipé de pas de vis. Ces produits sont serrés avec une pince ou machine spécial sur le goulot du flacon spécialement étudié à cet effet, c’est-à-dire courbé horizontalement sur l’extérieur pour que l’accessoire puisse venir se recourber dessus.

Plus de détails...

Les capsules aluminium à sertir sur les bouchons antibiotiques sont utilisées principalement dans les hôpitaux ou chez les vétérinaire pour prélever du liquide avec une seringue en piquant avec une aguille puis en l’injectant dans le corps humain (injectable) ou dans le corps d’un animal. Elles peuvent aussi être utilisées par les banques privées et les laboratoires pour la Lyophilisation (dessiccation d’un produit préalablement surgelé, par sublimation).

Le bouchon en caoutchouc est embouchonné (clippé sur l’ouverture) sur l’ouverture du flacon et la capsule aluminium est alors sertie dessus. Elle s’arrache par le milieu en laissant apparent le bouchon en caoutchouc dans lequel il est alors possible de planter une aiguille pour recueillir des produits dans le flacon.

Ces capsules existent en bague WI20 pour les flacons antibiotiques verre ou encore en Sert32 pour les flacons Infusion Flash en verre Type1.

Attention, ces capsules nécessite une machine spéciale pour qu’elles soient serties sur le flacon.

 

Les accessoires à sertir en général : Ces accessoires ne sont pas équipés de vis et ne vont donc pas sur des flacons équipé de pas de vis. Ces produits sont serrés avec une pince ou machine spécial sur le goulot du flacon spécialement étudié à cet effet, c’est-à-dire courbé horizontalement sur l’extérieur pour que l’accessoire puisse venir se recourber dessus. Ces accessoires nécessitent donc une machine spéciale ainsi qu’une manœuvre spéciale pour se fermer sur le goulot. Il existe des pinces manuelles pour fermer des petites séries de flacon et des machines électroniques pour fermer des quantités plus importantes.

L’intérêt du sertissage est d’éviter de réutiliser le flacon et de le jeter directement après utilisation (avantage pour le fabricant car le consommateur ne va pas pouvoir réutiliser le flacon), il y a une meilleure étanchéité que les flacons à pas de vis, le flacon en parfumerie est plus esthétique car le pas de vis est moins haut et il est bien souvent moins cher car plus facile à fabriquer étant donné qu’il n’y a pas de pas de vis à réaliser.

Inconvénients, ce type de bague nécessite l’utilisation d’une machine spéciale et engendre une manœuvre supplémentaire spéciale pour fermer le flacon. Le flacon n’est pas réutilisable pour le consommateur, ce qui est un avantage pour le conditionneur mais un inconvénient pour le client final qui ne peut pas reconditionner après.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 autres produits dans la même catégorie :