Catégories

Publicité

Capsule Pha20 Aluminium JT Polespan

Une capsule est l’accessoire le plus simple qui soit, elle sert à boucher un flacon et éviter que le liquide ne fuie. Il existe différent type de capsules, différentes morphologies (hautes ou basses, bord droit ou bord roulé, lisse ou strié), différentes matières (PP, PEHD, Aluminium, Métal, Bakelite…). Cette capsule en aluminium est de forme basse et possède des bords recourbés, roulés.

Plus de détails...

Une capsule est l’accessoire le plus simple qui soit, elle sert à boucher un flacon et éviter que le liquide ne fuie. Une capsule peut être à vis, à clipper ou à sertir. Elle est dite à Vis quand elle se visse sur le filetage du pas de vis du flacon. Il existe différent type de capsules, c’est-à-dire différentes morphologies (hautes ou basses, bord droit ou bord roulé, lisse ou strié), différents diamètres (Ph18, 20-410, 24-410, PP28, Ph40…), différentes matières (PP, PEHD, Aluminium, Métal, Bakelite…), différentes couleurs (noire, blanche, rouge, transparente, bleu…) et enfin différents joints compatibles (Treseal, Caoutchouc, Téflon, Saran, Aluminium…).

Cette capsule en aluminium possède des bords recourbés, on appelle cela bord ourlé ou roulé. En règle générale, les capsules à bords roulés sont de forme basse et les capsules à bords droits sont de forme haute.

 

Le joint inséré au fond de la capsule garanti une meilleure étanchéité.

De nos jours, les joints les plus communément utilisés sont le joint TS (Triseal) et le joint Polespan. Il s’agit d’une sont sorte de mousse cartonnée blanche ou grise semi-rigide. Ils assurent une très bonne étanchéité, sont assez inerte et sont surtout les moins chers du marché car plus présents. Ils résistent à la stérilisation par rayon gamma. En revanche, ils ne résistent pas bien à la chaleur et peuvent faire une réaction de coloration avec certains produits.

 

Les joints collés ou seulement fixé à dans le fond de la capsule vont servir à assurer une meilleure étanchéité  et éviter les fuites du produit contenu. En revanche, l’inconvénient des joints est qu’ils peuvent détériorer le produit ou le faire réagir (en le faisant changer de couleur ou de température). Il est donc toujours très important de vérifier la compatibilité de la matière du joint avec le produit avec lequel il sera en contact.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

6 autres produits dans la même catégorie :