Catégories

Publicité

Couvercle Bv100 Orange PP AutoJT

Un couvercle à exactement le même rôle qu’une capsule sauf qu’il est beaucoup plus large que cette dernière car il sert à boucher des pots à ouverture plus large que les flacons. Le couvercle est à vis et se visse sur un pot. Le couvercle est souvent Autojointant c’est-à-dire sans joint car il est difficile de faire tenir un joint dans une grande surface. Un pot est rarement prévu pour contenir

Plus de détails...

Le terme couvercle s’emploie pour un accessoire qui se visse sur un pot avec une large ouverture, tandis que la capsule, elle, se visse sur des flacons à ouverture petite ou moyenne ouverture. Le couvercle est à vis et sert à boucher des pots avec  bagues à vis.  Un couvercle peut être fabriqué en différentes matières, Métal, aluminium, Polypropylène, PEHD, Termodur. Le couvercle est souvent Autojointant c’est-à-dire sans joint car il est difficile de faire tenir un joint dans une grande surface. Ceci n’a que peu d’importance car un pot est rarement utilisé pour contenir des produits liquides, mais plutôt des poudres ou des crèmes qui auront moins tendances à fuir. Quand un couvercle est jointé, le joint (le plus souvent en Polespan) est maintenu par des points de colle, qui peut en fonction des produits contenus interagir avec ces derniers.

Ce couvercle en PP (polypropylène) très dur et résistant, de couleur orange, non jointé (les lèvres dans le fond assurent l’étanchéité), lisse sur les côtés, est utilisé pour les bocaux "le Parfait" de 1L et 2L en BV100.

Il y a une inscription « Le Parfait » en plein milieu sur le dessus du couvercle. Couvercle assez cher du fait de la matière très dure et qui est de surcroît produit en petite série. Attention couvercles non pasteurisable.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

1 autres produits dans la même catégorie :