Catégories

Publicité

Couvercle 53-400 Termdour Blanc JT TS

Un couvercle à exactement le même rôle qu’une capsule sauf qu’il est beaucoup plus large que cette dernière car il sert à boucher des pots à ouverture plus large que les flacons. On peut rencontrer des couvercles en Termodur. Le Termodur est un plastique très dur, très rigide et cassant qui ressemble à la Bakélite. Il est très esthétique et résiste à de hautes températures.

Plus de détails...

Un couvercle à exactement le même rôle qu’une capsule sauf qu’il est beaucoup plus large que cette dernière car il sert à boucher des pots à ouverture plus large que les flacons. On peut rencontrer des couvercles en Termodur. Le Termodur est un plastique très dur, très rigide et cassant qui ressemble à la Bakélite. Du fait de sa grande rigidité il est très cassant lorsqu’il est confronté à des chocs, en revanche il est très esthétique et résiste très bien à la stérilisation par rayon gamma ainsi qu’à de hautes températures,

Quand un couvercle est jointé, le joint le plus communément rencontré est le joint Polespan ou TS. Il s’agit d’une sont sorte de mousse cartonnée blanche ou grise semi-rigide. Il assure une très bonne étanchéité, est assez inerte et est surtout les moins chers du marché car plus présent. Il résiste à la stérilisation par rayon gamma.

Le joint peut être collé au fond du couvercle, au risque d’interagir avec les produits contenus dans le pot. Sinon il peut être seulement inséré dans le fond du couvercle, avec l’inconvénient que le joint tombe lorsque le pot est ouvert.

On peut notamment retrouver ce type de matériau dans la composition des couvercles de pots Cléopâtre et pots Classics.

Ces couvercles sont toujours lisses (non striés) et se terminent par des bords droits (non arrondis).

 

 

Le Couvercle en général : Le terme couvercle s’emploie pour un accessoire qui se visse sur un pot avec une large ouverture, tandis que la capsule, elle, se visse sur des flacons à ouverture petite ou moyenne ouverture. Le couvercle est à vis et sert à boucher des pots avec  bagues à vis.  Un couvercle peut être fabriqué en différentes matières, Métal, aluminium, Polypropylène, PEHD, Termodur. Il peut être jointé (TS, polespan, aluminium, PE…) ou Autojointant c’est-à-dire sans joint car il est difficile de faire tenir un joint dans une grande surface. Ceci n’a que peu d’importance car un pot est rarement utilisé pour contenir des produits liquides, mais plutôt des poudres ou des crèmes qui auront moins tendances à fuir. Quand un couvercle est jointé, le joint (le plus souvent en Polespan) est maintenu par des points de colle, qui peut en fonction des produits contenus interagir avec ces derniers.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 autres produits dans la même catégorie :